Pim et Lolo au pays des caribous
25 août 2012

Du noir à l'arc-en-ciel

Vendredi soir dernier en image...... Soirée dodo? Soirée observation des étoiles filantes sous les nuages ? (ah non ça c'était y a 3 semaines...) Soirée à thème "noir c'est noir il n'y a plus d'espoir" en l'honneur de notre Johnny national? Non, soirée...
7 avril 2011

Vélo vers Pointe-des-cascades

Le soleil et la chaleur commencent à gagner peu à peu du terrain sur le froid, c'était l'occasion hier d'une petite balade en vélo après le boulot. Les photos qui suivent sont prises à 15 min de roues de chez moi... j'adoooore! A droite la rivière des...
18 juin 2011

Roulez jeunesse!

(attention, article pour les mecs!) Quand viennent les beaux jours, telle un petite fleur sortant de son bourgeon, les belles voitures et motos sortent du garage. J'ai l'impression qu'il y a bien plus de belles voitures anciennes ici que ce qu'il peut...
15 avril 2011

Chez Jean Coutu, on trouve de tout, même un ami!

Dans la rubrique "les québécois ne fonctionnent vraiment vraiment pas comme nous" : aujourd'hui je vais au Jean Coutu, une pharmacie. Au Québec, une "pharmacie" c'est en fait un lieu où il y a certes une partie "pharmacie" comme on les connait chez nous,...
18 août 2011

Hard rock, BBQ et gays

Vendredi soir, Sylvain et Axelle organisaient une soirée Hard Rock chez eux. A cette occasion, j'ai pu constater pleinement la mauvaise influence que ce petit bout de femme et Montréal peuvent avoir sur lui, et ce jusqu'au bout des ongles!! (où était...
12 septembre 2012

Ca c'est l'Québec!

Avant tout, je tiens à dire que la très grande majorité des photos sont de notre photographe privée Mlle Ophélie Louvet, s'il y en a qui veulent sa carte de visite, me contacter! :-p Le week-end pas dernier celui d'avant, j'avais mon vendredi off (de...
26 septembre 2012

Comment rendre ses collègues vulgaires

La semaine dernière au travail, j'ai reçu (enfin!) mon cadeau d'anniversaire :-) J'avais demandé un petit cadeau spécial : un chandail (= tee-shirt) avec écrit "Tabarnak" dessus. Les collègues trouvaient ça un peu trop vulgaire "tabarnak", sachant que...
25 juillet 2012

Tadoussac et les baleines acte III

Marie-Claire ma tata préféré, la maman de Sylvain mon cousin préféré habitant à Montréal, était en vacances au Québec il y a quelques semaines. L'occasion d'aller tous ensemble faire un tour dans le coin de Tadoussac où on peut observer les baleines (prononcé...
5 août 2011

Vacances en France, chapitre V & dernier

Chapitre IV : Paris sera toujours Paris Retour à St Michel le jeudi après un voyage en train qui aura duré presque 10h… je crois que sur tout mon séjour j’ai bien passé au moins 48h dans les trains, gares, avions, aéroports, voitures. Mais quand on aime…...
1 avril 2017

Les Monts Valin

Il y a deux semaines, direction le nord pour nous rendre dans le parc des Monts Valins au bord du Saguenay. En chemin, halte à Sherbrooke chez Aurélie et David nos futurs mariés, puis dans le parc de le Jacques-Cartier pour une balade en skis de fond....
22 novembre 2016

Couleurs de l'automne dans les Laurentides

Mi-octobre, le temps était venu de profiter des couleurs de l'automne, direction les Laurentides pour ça. A cette occasion nous avons testé notre aptitude à être de bonnes québécoises avec le "test du bûcheron", suivi par "le test du feu". Lolo a encore...
5 août 2011

Vacances en France, chapitre IV

Chapitre IV : les fêtes du sud-ouest Après Pau, direction Anglet/Bayonne dans le sud ouest, toujours chez Caro. Passage en Espagne pour aller faire les courses car c’est beaucoup moins cher là-bas. Nous allons à Al Campo, Auchan version espagnole. Le...
21 juin 2011

Parc d'attraction La Ronde

Mais avant La Ronde, samedi soir cousin Sylvain m'invitait pour un "barbecue" (= soirée cake, en québécois de chez Sylvain). Sur la photo, là-bas, au loin, c'est sa coloc'. Pour de plus amples informations sur la coloc de Sylvain, j'accepte chèques ou...
8 janvier 2011

Samedi matin à Vaudreuil

Hier matin, accompagnée d’Agnès, petit tour à Vaudreuil-Dorion, la ville de mon travail pour les premières visites de logements. Les deux premiers, Agnès en sortant m’a dit « bon, tu prends pas ça ! ». Le troisième un peu plus cher mais vachement mieux...
29 janvier 2012

Danses traditionnelles québécoises

Mieux que le carré de Liège, il y a les veillées de danses traditionnelles québécoises! (juste pour faire râler les liégeoises) Samedi dernier, nous sommes allés avec Aurélie, Karine, etc à une veillée de danses traditionnelles québécoises (http://espacetrad.org/activites/veillees/)....
10 mai 2012

New-York bis

Message contenant des infos pratiques à l'usage des futurs voyageurs new-yorkais ;-) Fond sonore Ce week-end, retour à New-York pour y retrouver Caro une copine de Liège-Pau-Grenoble (d'un peu partout quoi). On est parti avec Aurélie en bus, durée du...
17 juin 2012

Bref et rapide résumé des vacances en France

Je suis à la traine dans mon blog alors attention ça va aller très vite! Retour en France de mi-mai à début juin. Première étape : allez voir la plus belle petite fille du monde Si petite et déjà rebelle : son "ta gueule tata" Deuxième étape : se la couler...
11 janvier 2011

Dimanche montréalais

Le midi brunch avec la troupe de copines d'Agnès rencontrée la veille autour d'un cranium version québécoise. Le brunch est un mélange de petit déj/repas de midi. Ca donne ça : Oeufs pochés sur lit de euh un pain jsaiplukoi, fromage et asperges, le tout...
24 janvier 2011

Samedi touristique à Montréal

Hier, journée à Montréal avec cousinou. Nous prenons le train de 11h05, le deuxième (sur les 4 qui partent de Dorion dans la journée le samedi).A la gare, Sylvain joue à Harry potter avec les petits stalactites. Il ne lui manque que les lunettes. Arrivée...
31 janvier 2011

Week-end achats utiles et agréables :-)

Ayant eu vraiment trop froid au pied et aux mains le week-end dernier et prévoyant de retourner faire un tour à Montréal le dimanche, il me devenait vital d'aller acheter des vraies bottes chaudes et étanches. Donc samedi mission bottes, et ça tombe bien...
8 mai 2011

Les supermarchés québécois

Pour changer un peu des photos de paysages divers et vous parlez autrement du Québec, je vais parler supermarché! Je trouve que c'est un truc super pour en savoir beaucoup sur les habitudes de vies d'une population. En Belgique, ce qui était le plus surprenant...
13 janvier 2011

Journée "mission clés!"

Cette fois, trajet Montréal-Vaudreuil en train! en semaine il y a 5 trains par jour qui font Montréal-Vaudreuil, mieux vaut ne pas se louper… Gare de banlieue Lucien-l'Allier à Montréal, apparemment un haut lieu des supporters de hockey (j’ai pas encore...
11 janvier 2011

Lundi, petit à petit l'oiseau fait son nid

Lundi, signature de bail! Mais je n'ai pas encore les clés du logement, c'est l'ancienne locataire qui les a car le bail était toujours à son nom. Je devrais les avoir dans la semaine ou au pire le lundi 17, date officielle de début de mon bail. A part...
13 février 2011

Samedi achat trèèès utile + Sylvain qui se la pète à Montréal

Aujourd'hui, comme tous les week-ends, petit tour à Montréal. Sylvain m'a amené à La Binerie (367 Avenue du Mont-Royal Est) qu'Adèle nous avait conseillé. On avait mangé avec elle le week-end dernier à Juliette et chocolat, le paradis du chocolat chaud...
3 mars 2011

Atelier culinaire n°1 : Les barres tendres

En ce moment la grande mode au travail c'est de préparer des barres tendres. C'est à dire des barres de céréales du genre granny faites maison. Alors j'ai moi aussi tenté l'expérience...! Notons tout d'abord qu'ici on ne parle pas en grammes dans les...