Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim et Lolo au pays des caribous
13 février 2011

Samedi achat trèèès utile + Sylvain qui se la pète à Montréal

Aujourd'hui, comme tous les week-ends, petit tour à Montréal.

Sylvain m'a amené à La Binerie (367 Avenue du Mont-Royal Est) qu'Adèle nous avait conseillé. On avait mangé avec elle le week-end dernier à Juliette et chocolat, le paradis du chocolat chaud et des gâteaux au chocolat en tous genres, mais tout le reste est bon aussi! Voyez plutôt la tête des salades!

DSC04283

DSC04284

Bref, la Binerie est un des rares petits restos où on mange vraiment des plats québécois : soupe de pois, pâté chinois (hachis parmentier avec du maïs, bien bon!), tourtière, ragout de boulettes, fèves au lard. En dessert, pudding du chômeur (mixe entre îles flottantes et gâteau au yaourt, c'était bon! tu avais bien raison Adèle!!), tarte au sucre (??), blanc mange (??), etc. Encore plein de trucs à gouter!
L'ambiance me faisait penser à ma chère Mère Berthe de Liège : un tout petit truc familial avec le cuistot qui se plante dans ta commande :-)

Ensuite direction le lac aux castors  au Mont-Royal pour patiner. Aujourd'hui c'était assez magique dans les rues parce qu'il venait de tomber une poudreuse bien fine toute la matinée, le vent la faisait voler partout et avec le soleil ça scintillait on aurait dit qu'il neigeait des paillettes, c'était féérique (pas de photo qui rend bien compte du phénomène dsl).
Bref, le lac aux castors, c'est assez génial, c'est grand et la glace est souvent refaite. Sylvain y est allé patiner tous les jours cette semaine (ça avance vachement sa recherche de taf!) du coup il a fait des progrès assez spectaculaires, il se la pétait à fond! Marche arrière (pas encore aussi bien que moi), demi-tour, virages en croisant les pieds. Maintenant il essaie d'apprendre à freiner :-)
http://www.youtube.com/watch?v=jfZ-UOobbjo

Next, direction achat de mon premier véhicule! (les patins ça pourrait compter comme véhicules mais les zones de déplacements sont assez limitées qd même). Voilà, je vous présente Gaston, mon vélo. Pourquoi Gaston?...pourquoi pas! Acheté via Kijiji, site d'annonces incontournable (à mettre tout de suite dans vos favoris celles qui envisagent de venir s'installer ici!). A savoir que la négociation de prix ici c'est assez particulier, à la base le vélo était à 35$ sur l'annonce, je vous fais la scène de la négociation :
J'arrive :
- bonjour, je viens pour le vélo
- bonjour, le voilà, je vous le laisse pour 25$
- euh ah ok! :-)

DSC04330

Il est pas tout jeune mais il roule! Je vais mettre 10 min au lieu de 25 pour aller faire les courses ou aller à la patinoire à Vaudreuil, que du bonheur!! Bon, vélo + neige ça ne fait pas toujours bon ménage, j'ai failli tomber, mais en général la route et/ou les trottoirs sont bien dégagés.

Demain, sortie glissades avec les collègues! J'espère que j'aurai plein de photos de gens que je côtoie et de gamelles à vous montrer!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour ça faudra venir l'hiver alors.<br /> Alala j'en rêve déjà :-)
M
Pas de souci et on ira faire du chien de traineaux aussi !!!!!!
P
Les gâteaux au choco en tout genre tu viendras les découvrir par toi-même bichette!!! :-p Pour toi c'est sûr que Juliette et chocolat sera l'étape incontournable!!<br /> Pour le vélo, ici c'est rarement verglassé en fait, ce qui est casse gueule c'est la "sloche" = la neige moitié fondue, et là je crois qu'il n'y a pas de remède...
O
Elles déchirent tes salades, ça donne trop envie...
O
J'ai déjà testé le vélo sur la neige, c'est là que tu vérifies si tu as le sens de l'équilibre, et si tu as de bonnes cOuisses...<br /> Cela dit je trouve ça moins casse-gueule que sur la glace. Récit d'expérience vécue:<br /> passant: "ça glisse hein madame"<br /> moi: "oui un peu"(d'une voix gênée) (non non du con j'avais envie de faire un câlin au bitume! d'une voix dans ma tête)
Pim et Lolo au pays des caribous
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité