Pim et Lolo au pays des caribous
19 février 2012

Nouveau look, nouvelles têtes

Nouveau look pour mon blog et ça fait un petit moment que je voulais le faire parce que le look canadien ne collait pas totalement à la réalité de la vie québécoise. En fait au Québec on se sent québécois bien plus que canadien. (Rappel, le Québec est...
26 novembre 2012

Chutes du Niagara (ça c'est fait)

Après une petite période tranquille à penser plus à organiser le retour en France que les derniers week-ends québécois, dernier coup de fouet pour ne pas partir avec dans les bagages des "j'aurais dû faire ceci", "j'eu pu faire cela pendant que j'étais...
1 avril 2012

Nouvelle recrue, nouveaux horizons

Ce post est un post règlement de compte étant donné que la petite pouf qui y est présentée tient également un blog et qu'en 2 posts elle m'a déjà taillé 2 fois alors que je ne le méritais pas (encore)! Il y a peu, est arrivée une nouvelle bouille (ou...
10 avril 2012

Let's go Celtics!

Musique à écouter en fond sonore en lisant éventuellement le texte dessous. Le week-end dernier était un week-end de 4 jours pour pâques avec le vendredi et le lundi de congé, l'occasion d'aller faire un tour un peu plus loin. Destination choisie : Boston!...
18 mai 2012

Ottawa

Le week-end dernier direction Ottawa, la capitale du Canada située à 2h30 de Montréal avec une équipe d'orthophonistes Djoul, Ophé, Moi-même, Aurélie et une intruse, une autre Aurélie rencontrée lors de mon week-end à Boston que nous sortions de sa campagne...
8 août 2012

Parc national des Hautes-Gorges-de-le-rivière-Malbaie (ça en jette du lourd!)

Il y a bientôt 5 ans... ah non c'était il y a que 2 semaines, ça passe trop vite l'été!On était dans le parc national des Hautes-Gorges-de-la-rivière-Malbaie avec 2 collègues, les M&M's (2 Marie-Eve) et les élie's (Ophélie et Aurélie). Et c'était trop...
11 mars 2012

Dernier week-end d'hiver

Le week-end dernier, petit tour au Mont St-Hilaire à une petite heure de Montréal pour profiter de la dernière neige. On est repassé dans les températures positives cette semaine. Ce matin il fait 1° et brouillard mais ils annoncent grand soleil et 20°...
9 août 2012

Quand Montréal rime avec peintures murales...(post presque muet spécial "non-lisants")

à côté du centre Bell bas de St-Laurent je sais plus! Je sais plus! sur Mont-Royal je pense Ste-Catherine je sais plus St-Denis St-Denis St-Denis Prince-Arthur Mont-Royal vers Berri je crois (coucou Lulu!) ruelle perpendiculaire à Ste-Cath St-Denis je...
11 octobre 2012

Vacances en Gaspézoo

Olala ce jeu de mots... ça me ferait presque rire! :-) La semaine dernière j'étais en vacances en Gaspésie, et comme j'y suis déjà allée avec mes parents l'année passée à la même époque et que je n'aime pas me répéter et que, pour certaines, vous avez...
25 avril 2016

Visite à la ferme

Salut la compagnie! C'est parti pour une petite visite de la ferme Cadet Roussel à Mont-Saint-Grégoire! Pour fond sonore veuillez ouvrir ceci ;-) Le terrain s'étale sur 35 hectares entre les serres, les champs, les bâtiments, le verger et le bois. Il...
22 mai 2016

Une journée à la ferme

Coucou les ptits loups! On nous demande souvent "mais vous faites quoi à la ferme?", "c'est pas trop dur?", "pourquoi vous êtes aussi bronzées?". Pour répondre à toutes ces questions voici une journée type à la ferme (à quelques jours de la fin il était...
31 mai 2016

Boston

Avant, quand j’allais à Boston, c’était auberge de jeunesse ou hôtels pas chers, activités normales, visites, petits restos, etc. Mais ça c’était avant les Minghetti ! Dans la famille Minghetti (aussi connue sous le nom de dynastie des Ming), nous avons...
21 mars 2017

Une tempête à Montréal

Mardi et mercredi dernier, nous avons eu droit à "la tempête la plus importante de l'hiver à Montréal" selon la presse. Et oui, c'est encore l'hiver à Montréal, et pas qu'un peu! Ce qui est génial avec les vraies grosses tempêtes c'est que les écoles...
19 juin 2012

Vini, vidi, vici

Il y a deux semaines, on est allé faire un périple au périle de notre vie sur la Rivière-Rouge à une heure de Vaudreuil. Cette rivière tire son nom de tous les gens qui sont morts dedans.... ça fait peur.... mais bon, c'est pas vrai. Ca vient d'un gisement...
16 juillet 2016

Conquête de l'ouest : Chapitre 1

(je suis carrément en retard désolée...) Après deux mois de dur labour à la ferme en avril et mai, nous avions bien mérité un mois de vacances (à ne pas confondre avec un mois de "repos" lorsqu'on fréquente Lolo). Nous partons donc destination l'ouest...
25 août 2016

Conquête de l'ouest : chapitre 2

Jour 4-5 : west coast Nous traversons l'île pour nous rendre vers Tofino sur la côte ouest de l'île. La côte est vraiment belle et c'est apparemment aussi le paradis des surfeurs. Ce qui est absolument hallucinant sur cette côte c'est surtout la flore...
21 août 2011

Le sport au Québec

En France le sport c'est : j'ai envie de faire un sport alors je m'inscris dans le club de ma ville ou d'une ville proche, j'ai des entrainements toutes les semaines et des compétitions le week-end. Au Québec, c'est pareil. Voilà, c'est tout. Merci, au...
9 août 2011

Un été de festivals à Montréal

Vendredi soir, petit tour au festival "Présence autochtone" à Montréal. On n'a pas vu beaucoup d'indiens. Depuis que le port d'arc est réglementé au Québec les indiens sortent beaucoup moins étant donné que la scalpophobie est une maladie courante dans...
15 février 2012

De la glace pour tous les gouts

Ce week-end était un week-end glace. Pas celle qu'on mange puisqu'ici on dit "crème glacée", mais celle qu'on perce, sculpte, parcoure, et plus si affinité. Pour commencer, samedi les voisins nous ont organisé une sortie pêche sur glace (appelée aussi...
7 juin 2011

Rodéo!

Ce week-end, Rodéo à Montréal! Et oui, au Québec aussi ils font ça! De vrais américains ces québécois! Au rendez-vous : chapeaux de cowboys en t'en veux-tu en voilà, concerts, danses country, cowboys, cowgirls, taureaux, cochons, boeufs, chevaux et rodéos!...
12 avril 2011

Ca c'est du resto oufti!

En cas de nostalgie de la Belgique (et oui il est possible d'être nostalgique de la Belgique quoi qu'on en pense! ça arrive même souvent), le resto idéal c'est "Frite alors!", il y en a plusieurs sur Montréal. Ambiance frites, gaufres et bières garantie....
26 février 2017

Hiver et contre tous (ahah)

L'hiver à Montréal c'est beau bien que le quotidien ne soit pas toujours facile. Cette année le verglas a été particulièrement présent, et lorsqu'une pluie verglaçante laisse 2 mm de glace derrière elle sur tous les trottoirs (et sur tout ce qui bouge...
20 juin 2016

Laurentides

Le week-end du 28 mai, nous sommes de sortie destination les Laurentides à une grosse heure de Montréal avec la dynastie Mings - parents et petits derniers encore dans les jupons de maman. Petite séance de jucazzi pour nous décrasser de la ferme (au sens...
18 janvier 2011

Boulot!

Premier jour de "boulot" aujourd'hui! Pour l'instant, je suis en stage d'intégration pour 40 jours donc pas directement plongée dans le vif de l'action mais c'est pas pour autant que ça a été de tout repos! Ma maître de stage s'appelle France :-) Elle...
19 décembre 2011

Noël au CMR

Vendredi dernier, c'était le party de noël (à prononcer "parté") du boulot. Toutes les entreprises, ou en tout cas la grande majorité au Québec j'ai l'impression, organisent une fête de noël pour leurs valeureux employés. C'est généralement en soirée...