Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim et Lolo au pays des caribous
5 août 2011

Vacances en France, chapitre IV

 

Chapitre IV : les fêtes du sud-ouest

Après Pau, direction Anglet/Bayonne dans le sud ouest, toujours chez Caro.

Passage en Espagne pour aller faire les courses car c’est beaucoup moins cher là-bas. Nous allons à Al Campo, Auchan version espagnole.

Le rayon fromage, rien à voir avec les rayons fromage québécois ! :-)

P1060177

Une toute petite partie du rayon jambon, une spécialité du pays basque.

 

P1060176

Le mercredi, nous profitons d’un précieux rayon de soleil pour un petit tour à la playa à Anglet.

P1060184

En face, le Québec!

Le mercredi soir, nous sommes allés aux fêtes de Bayonne. Dans le sud ouest, il y a des fêtes de village tout l’été, à Bayonne c’est un gros événement qui dure du mercredi au dimanche presque non-stop. Avant, c’était vraiment non-stop les bars étaient ouverts tout le temps, mais depuis peu la vente d’alcool et la musique s’arrêtent de 3h à 10h. Dans le pays basque quand il y a les férias, tout le monde s’habille en rouge et blanc avec normalement un pantalon et un haut blanc  + un foulard rouge et une ceinture rouge (dans le style de la ceinture tressée de nos amis québécois mais en rouge). Il y a des concerts, des bandas dans les rues (fanfares ambulantes), de la musique dans toute la ville, tous les bars ouverts sur la rue, bref tout ce qu’il faut pour une immense fête ! L’ambiance est vraiment extra, alcoolisée mais bon enfant. Et puis le fait que vraiment tout le monde soit habillé de la même façon ça ajoute une touche particulière qui fait monter une grosse mayonnaise dans toute la ville. Vraiment à faire au moins une fois dans sa vie.

Petite illustration

bayonne_05_4

Publicité
Publicité
Commentaires
P
lol oui j'avais oublié notre pèlerinage mince!<br /> <br /> Ca serait cool qu'on se refasse ça toutes ensemble, en belle petite bande d'ORTHOPHONISTES!
L
Excellent ces photos! <br /> Ma préférée: celle de QQ et Jérôme devant les jambons !! hihi !<br /> En tout cas, bien que j'étais déjà convaincue qu'il fallait que je fasse les fêtes de Bayonne, tu m'as encore plus donné envie d'y aller là (et encore plus dégoûtée de pas y être cette année...)
M
Bien résumé Poulette ! <br /> En y ajoutant tout de même "Saint Jacques de Compostelle" jusqu'à la gare !
Pim et Lolo au pays des caribous
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité