Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim et Lolo au pays des caribous
25 juillet 2012

Tadoussac et les baleines acte III

Marie-Claire ma tata préféré, la maman de Sylvain mon cousin préféré habitant à Montréal, était en vacances au Québec il y a quelques semaines. L'occasion d'aller tous ensemble faire un tour dans le coin de Tadoussac où on peut observer les baleines (prononcé à la québécoise ça donne "balèïnes").

Notre gîte à Baie-Sainte-Catherine, Entre mer et Monts. Bon rapport qualité/prix et le petit déj super copieux et avec les meilleures crèpes de la région! (peut-être)

P1080864

Les protagonistes, Tata Caicaire, Axelle la copine de mon cousin, et Sylvain.

P1080871

La petite balade de Tadoussac.

P1080868

L'orage qui nous attendait au bout de la balade. 3 min sous la pluie et mouillés jusqu'à l'os! Il paraitrait que le balèïnes sortent plus après la pluie parce que ça fait ruisseler des choses de la montagne qui vont dans l'eau... quelque chose du genre...

P1080883

Petite balade sur les rochers au bord de l'eau aux Escoumins. On y accède par les logements Essipit, c'est par derrière les apparts en bois bleu.

P1080896

Conseil de resto aux Escoumins "Le rêve doux", poissons, fruits de mer et autres, bien bon et accessible niveau prix.

Un bon spot pour voir les balèïnes depuis le bord de l'eau : le camping "Le paradis marin" (on peut se garer vers l'accueil du camping) situé aux Grandes-Bergeronnes. Aller vers les emplacements du cap 1 et se poser sur les rochers puis attendre en scrutant l'horizon et en tendant l'oreille... le souffle de la balèïne n'est peut-être pas loin... (4 en 30 min pour moi ce jour là ;-) )

P1080900"choufpchhhi" (souffle de balèïne)

 En longeant le fjord du Saguenay en voiture.

P1080934Point de vue à l'Anse de roche. Sur la route du point de vue il y a aussi une bonne miellerie.

P1080942Baie Sainte-Marguerite, après une balade d'une petite heure, un endroit où il y a apparemment beaucoup de bélugas (petite baleines blanches) mais pas facile de les trouver parce qu'il a beaucoup de vagues à cet endroit.

P1080947Sainte-rose-du-nord, "la perle du fjord" avec sa crème glacée fourrée à l'érable mioum-mioum.

P1080948Sainte-rose du nord encore.

P1080953Pas loin de Chicoutimi

P1080957Photo prise depuis l'Isle-aux-Coudres, un havre de paix pour cyclistes situé sur le chemin du retour vers Montréal (à une demi-heure de traversier près). Evitez le resto "Le capitaine", service trèèès long et plats pas si cuits que ça au final.

P1080961"Petites fesses de blé", une spécialité (à croquer!) de la boulangerie du moulin de l'Isle-aux-Coudres.

That's all!

(le retard s'accumule et mon nouveau coloc qui m'oblige à faire la vaisselle ne m'aide pas à être à jour dans mon blog!! mais ça c'est une autre histoire...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pim et Lolo au pays des caribous
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité