Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim et Lolo au pays des caribous
19 décembre 2011

Noël au CMR

Vendredi dernier, c'était le party de noël (à prononcer "parté") du boulot. Toutes les entreprises, ou en tout cas la grande majorité au Québec j'ai l'impression, organisent une fête de noël pour leurs valeureux employés. C'est généralement en soirée et il y a un thème à la soirée propice à des déguisements et animations diverses. Enfin, peut-être que dans les milieux un peu plus bureaucratiques c'est plus sérieux mais dans la réadaptation non!

Notre soirée était organisée par 5 filles du CMR qui se sont portées volontaires pour nous préparer tout ça. Le thème qu'elles nous ont trouvé était "les femmes du monde". On avait pour mission de porter quelque chose de représentatif du pays de notre choix et d'acheter un cadeau en lien avec ce pays qu'on offrirait par tirage au sort à quelqu'un au cours de la soirée.

J'avais pour ma part choisi le Mexique. J'ai beaucoup hésité avec le Québec pour m'amuser à faire ressortir les clichés qu'on peut avoir sur les québécois nous petits français, mais je me suis dit que je risquais ma vie pour peu qu'il y ait dans le lot une fille de bucheron un peu susceptible aux dents acérées à force de manger du caribou fraichement chassé...  

DSC05274Jess/Thaïlande, Marie-Eve/Chine, Karine/Japon, moi/Mexique

DSC05276Sophie/Je sais plus..., Sophie/danseuse de baladi, Audrey, stagiaire/Pôle nord

DSC05277France/Maroc

Une fille de Valleyfield (un autre point de service du CMR avec qui on faisait ce party) avait un béret sur la tête et une baguette de pain sous le bras, je vous laisse deviner son pays ;-)

Tout au long de la soirée, nos organisatrices nous ont proposé des petits jeux : un jeu vietnamien consistant à passer le plus de grains de riz non cuits d'un bol à un autre à l'aide de baguettes chinoises, un dessin de jungle en équipe, un quizz musical de chansons européennes, une chanson dans je sais pas quelle langue à essayer de rechanter (du grand n'importe quoi :-) ) et le limbo!

P1060867

P1060878Pour celles qui la connaissent, vous reconnaitrez Coralie à droite, elle est au point de service de Valleyfield et faisait partie des organisatrices.

Vraiment bonne soirée, bonne ambiance, animations sympas, et tout et tout. Puis comme cadeau, j'ai eu un calendrier romantique de Paris, offert par une collègue déguisée en chinoise... personne n'a encore compris le lien... :-) Puis en cadeau bonus parce que mes voisines de tables m'ont élue comme étant la mieux déguisée, j'ai eu des produits du terroir québécois : des confis d'oignons et de betteraves.

Et pour continuer dans les petites joies de noël, ce matin sur l'initiative de France , on a fait un échange de petites douceurs de noël. Chacune préparait une quarantaine de petits biscuits ou petites choses à grignoter pour noël, et ce matin on se répartissait le tout entre nous. Encore une belle tablée bien remplie, et des gourmandes aux aguets! (bon j'avoue c'était moi la première dans la cuisine...)

P1060903

P1060904

P1060906Mes petites douceurs en pâte d'amande. J'ai eu droit à un PI à mon nom (Plan d'Intervention : ce qu'on fait avec les parents de nos clients pour définir ce qu'on va travailler avec l'enfant et comment on va le travailler) soit disant parce que je n'avais pas respecté les consignes de l'échange mais en vrai surtout pour m'inciter à travailler encore ma confection de petites douceurs pour en faire profiter mes collègues! Les malines!

P1060909

Allez, j'en mets pas plus, je suis sure que vous avez déjà pris 3 kg rien qu'à regarder les photos!

Le réveillon ça se passera chez petit cousin avec de la famille d'Axelle et Aurélie. Ils nous ont prévu un menu digne des plus grands restaurants!

Sur ce, joyeux noël à tous et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas possible! Parce que ya intérêt qu'on se revoit cet été donc ça ne sera pas du tout d'actualité. Dommage hein! :-)
M
Waouuuuuuuuuuuw je viens de découvrir les bonhommes de neige !!!!!!<br /> <br /> Magniques ! <br /> <br /> J'espère que tu nous en fera dès qu'on te revoit !
P
Les trinis sont trop difficiles à détrôner mais c'est sûr qu'il y a du potentiel! :-)<br /> <br /> On n'a même pô de neige ici, nuuuul!
C
Wow, wow, wowwwwwwww!! C'est énorme, trop chouette trop chouette :-)) Moi aussi j'ai fait un petit Noël avec les collègues du cabinet mais rien à voir quand même. Ca détronne presque les Trini, aïe aïe aïe! Et évidemment je suis fan de tes bonhommes de neige!<br /> Plein de bisous neigeux (oui oui bcp bcp!) de Grenoble ma PJ
Pim et Lolo au pays des caribous
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité