Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim et Lolo au pays des caribous
8 août 2012

Parc national des Hautes-Gorges-de-le-rivière-Malbaie (ça en jette du lourd!)

Il y a bientôt 5 ans... ah non c'était il y a que 2 semaines, ça passe trop vite l'été!
On était dans le parc national des Hautes-Gorges-de-la-rivière-Malbaie avec 2 collègues, les M&M's (2 Marie-Eve) et les élie's (Ophélie et Aurélie). Et c'était trop de la bombe de balle!

Camping sympa en contrebas des montagnes avec au loin le bruit de la rivière. Divers petits visiteurs : écureuils, petits suisses (écureuils à la Tic et Tac), lièvre, lapin, Gyslain bourré, souris. Cherchez l'intrus.

DSCF7332

DSCF7333

On a commencé le week-end par une balade en kayak avec les M&M's. Tout simplement magnifique. La rivière passe au milieu des montagnes à pic avec quelques chutes d'eau pour rendre le tableau visuel et sonore encore un peu plus beau et apaisant.

582173_10151944124645717_1607574991_n

045

Le lendemain, "petite randounette" nommée l'Acropole des draveurs. Vous me demanderez, en pensant poser une question bête, "mais c'est quoi un draveur?!" et bien posez la question à 2 québécoises expertes en québèqueries et vous aurez la réponse : "euhm chais pô pantoute, j'te d'mande-tu comment qu'vous faites le camembert vous z'aut'! '" (à peu de choses près). Les employés du parc connaissent eux la réponse : les draveurs c'est les gens qui s'occupaient de faire descendre le long de la rivière par flottaison, le bois coupé en amont ou aval selon la façon dont vous aurez retenu votre cours de géo du collège. Moi perso j'ai une préférence pour "l'amont" mais je ne vérifierai pas, je ne vais pas non plus vous marcher tout le travail!

IMG_2368

10,4km d'un chemin en aller-retour dont disons sans exagérer 5km en montée. Mais pas de la petite montée genre "oulala ça monte je suis un peu fatiguée, ouh ça tire dans mes ptits muscles" non non! Des bonnes grosses marches faites de roches qu'il faut gravir à la sueur de son front (et du reste de son corps), que dis-je AU PERIL DE SA VIE!! Une rando de fous!

IMG_2437(vous voyez l'genre quoi)

On est redescendues en se disant "mais comment on a fait pour monter tout ça?!"

Mais arrivé en haut.......... nondidjou qu'on oublie bien vite tout ce qu'on vient de monter face au spectacle qui s'étale devant nos yeux zébahis...  8-o 

IMG_2393

IMG_2395

IMG_2416We did it!

En haut, on peut marcher au bord de la falaise sur 3 sommets.

IMG_2385ghOn était tout là haut sur le n°2 oui oui!

IMG_2431et le n°3

Ca méritait bien un peu de repos,

DSCF7338

 d'étirements,701_10151944144190717_1947252015_n

et une bonne fondue avec un bon verre de vin et des guimauves grillées le soir venu.

422348_10151944167505717_72143949_n

Le lendemain on est retournées à la civilisation avec les M&M's, en passant par un petit détour par le traversier de l'Isle aux Coudres le temps de récupérer mon portefeuille oublié/perdu/enlevé (?) dans un resto 2 semaines auparavant...Le temps de quelques folies de Marie-Eve, une experte en la matière! S'il y avait l'épreuve "folie" aux JO elle aurait la médaille d'or c'est sûr.

547947_10151944171965717_2044418956_n

Et une petite promenade de meufs à Québec avec achat de perle et sac à main. Le sac à main était pour moi, oui oui!

564639_10151944178590717_1950380873_n

Bref, le parc national des Hautes-Gorges côtoie dans mon coeur et mes sens la Gaspésie. In my opinion : Numéro 1 le parc des Hautes-Gorges pour la vue magnifique de là-haut et d'en bas en kayak. Et numéro 1 la Gaspésie pour le côté plus agréable des balades (là on a "rushé" (= on en a chi...biiip) dans les Hautes-Gorges!) et pour les animaux marins et terrestres qu'on a vu en plus grand nombre en Gaspésie.

Donc tous les 2 médaillés d'or provisoires à l'épreuve de la "Plus belle place du Québec".

Médaille d'argent : la région de Tadoussac et du Fjord du Saguenay

Médaillesssssssssssss de bronze : n'importe quel paysage québécois en hiver et en automne!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'adoooore tjr tes niaiseries :-)
Pim et Lolo au pays des caribous
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité