Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim et Lolo au pays des caribous
25 août 2016

Conquête de l'ouest : chapitre 2

Jour 4-5 : west coast

Nous traversons l'île pour nous rendre vers Tofino sur la côte ouest de l'île. La côte est vraiment belle et c'est apparemment aussi le paradis des surfeurs.

CIMG6446 CIMG6450

CIMG6479

 

CIMG6494

 

Ce qui est absolument hallucinant sur cette côte c'est surtout la flore avec ses arbres complètement tarabiscotés et ses cèdres géants.

CIMG6518

 

CIMG6471

Une des balades était dans une "rain forest", une forêt humide tempérée, où c'était le gros bordel végétal! La plupart du temps, on ne pouvait pas voir le sol tellement il y avait de fougères, d'arbres tombés empilés, etc. La nature à son plein pouvoir! 

CIMG6467

Mais y'a pas que la flore dans la vie, y'a la faune aussi! Un soir, à la terrasse d'un resto, on voit passer un aigle plusieurs fois. Après manger, on décide d'aller vers le port parce que ça avait l'air d'être son spot. Et ce n'est pas 1 madame, pas 2, non, c'est une vingtaine d'aigles qui est perchée dans les arbres autour du port. On comprend bien vite (car on est très malignes) qu'un bateau de pêche fraîchement rentré au port est en plein nettoyage de ses restes de poissons et que ça attire une foule de poissons venant grignoter les restes qui attire elle-même bien des convoitises! Les aigles se mettent à pêcher dans tous les sens et un phoque s'invite également à la fête. Et nous, au milieu de tout ça, on ne savait juste plus où donner de la tête et du doigt!

CIMG6630

CIMG6656

CIMG6607 et.......

CIMG6609 ...hop!

L'aventure sur l'île de Vancouver s'achève avec de belles images dans la tête!

On repart sur le continent pour se diriger vers les Rocheuses. En route, on décide de s'arrêter dans un autre camping du guide des campings pas chers. On roule encore et encore sur une piste forestière et on arrive dans un camping sympa mais absolument désert...sauf peut-être...celui dont tous les panneaux d'avertissement nous parlent depuis notre arrivée : L'OURS!!

Au début, on pensait que les panneaux ours c'était juste pour faire peur aux touristes (mais que nous on est malines) mais c'était jusqu'à ce que la veille, on nous dise qu'un ours était passé dans notre camping quelques jours avant, alors que c'était pourtant un camping super peuplé dans lequel on n'aurait pas pensé qu'un ours puisse aller. Donc là, toutes seules dans notre camping au milieu de la forêt, près d'une rivière et de buissons à baies, on s'est quand même dit que c'était plus que probable qu'un ours puisse débarquer. Au début, Lolo faisait la maligne (car elle est pas toujours maligne) mais au bout d'une heure, elle était complètement flippée! Elle a passé le reste de sa soirée à taper sur des casseroles pour éloigner l'ours potentiel. On a finalement dormi dans la voiture après avoir mis le stock de nourriture à l'abris dans les toilettes

CIMG6758

CIMG6763 (Lolo terrorisée)

Heureusement, pas de visites nocturnes. Nous repartirons saines et sauves du camping!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pim et Lolo au pays des caribous
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité