Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim et Lolo au pays des caribous
10 avril 2012

Let's go Celtics!

Musique à écouter en fond sonore en lisant éventuellement le texte dessous.

Le week-end dernier était un week-end de 4 jours pour pâques avec le vendredi et le lundi de congé, l'occasion d'aller faire un tour un peu plus loin. Destination choisie : Boston! J'y étais allée à pâques dernier mais là les petits voisins, Chouchou et Loulou, proposaient d'aller y voir un match de NBA donc comment dire non?! On a embarqué avec nous Véronica, une fille avec qui j'ai fait du basket à St Mich (SMS je pense à vous!) et qui travaille à Montréal.

Arrivés le vendredi sous le soleil. Week-end plutôt cool niveau météo. La ville et l'auberge de jeunesse pleine de petits français venant pour une grosse partie de Montréal, Boston étant la ville américaine la plus proche de Montréal.

J'ai mis des photos dans un album sur la droite, je remets ici celles qui ont besoin d'un commentaire.

P1070890Chouchou et Loulou, alias Benjamin et Lucas mes voisins français

P3250047Moi, Benjamin et Véro

P1070780Je l'avais déjà dit ailleurs mais je l'redis quand même, je t'aime...je m'égare... Boston c'est une ville que j'aime beaucoup personnellement car c'est beau. Mélange de vieux et de neuf vraiment harmonieux, les gens sont gentils et patients avec les touristes. Beaucoup de choses à voir. Pas très très vivant le soir mais on ne connaissait peut-être pas les bons coins. Une ville de sport avec ses équipes de basket, hockey et base-ball qui sont des grosses équipes. J'exagère peut-être mais y a peut-être bien une personne sur 5 dans les rues qui porte un sweat ou tee-shirt de son sport favori ou de Harvard (bon faut dire qu'il y avait 2 matchs dans le week-end).

P1070788J'offre une bière (dans un bar de Montréal :-) ) à celui ou celle qui trouvera le sport auquel jouent ces personnes. Indice "c'est pas sorcier!"

 

P1070821Rénovation d'un bâtiment : ils gardent l'ancienne façade et reconstruisent le reste pour garder l'architecture d'époque. (ça sert de passer des week-ends avec des charpentiers)

P1070823Juste pour papa

P1070834On est tombé au milieu d'un concours ou je sais pas quoi de déguisement de manga, jeux vidéo, etc. Au milieu de peut-être 200 personnes déguisées y a un moment où on se sent anormal à être normal...oppressant comme les montagnes des pyrénées!

P1070845Harvard, le seul étudiant qu'on a croisé presque. Y a que dans les films qu'il y a des étudiants à Harvard!

P1070893Notre auberge de jeunesse (Backpackers Hostel & Pub, Caro prend note), pas dans le centre mais correcte pour le prix. Et avec une pianiste qui anime les soirées c'est encore mieux! ;-)

 P3270053Le fameux match de NBA! Boston contre Philadelphie. Le match était bouclé au bout de 15 min, Boston avait déjà + 15 pts, fait que (=donc) les gens étaient pas à fond les ballons, y en a pas mal qui partaient avant la fin, mais grosse ambiance quand même. Très show avec l'hymne américain au début du match, les pompoms girls, ou autres petits shows pendant les arrêts de jeu. Avec Véro on trouvait que ça allait beaucoup moins vite en vrai que quand on voit les matchs à la télé. Soit illusion d'optique, soit c'était pas un super match, mystère.

P1070917Rockport, petite ville de pêcheurs en passant par la côte pour remonter à Montréal

 

Voilà voilà, bon petit week-end. Boston c'est une ville à voir pour constater qu'en Amérique il y a certes des grosses villes mais qui peuvent avoir leur charme et rester à taille et mentalité humaine contrairement à New-York où tout est dans la démesure. Ca ne m'empêchera pas d'y retourner en mai! La grosse pomme est surement pleine de surprises!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Yeah! trop bien! J'pourrais avoir une gaufre de liège et un péket en plus? :-p<br /> <br /> Bon ok, j'arrête, j'abuse de ta générosité là...<br /> <br /> <br /> <br /> A viiiite!
P
La gagnante est Aurélie!<br /> <br /> <br /> <br /> Je pourrai quand même offrir un bière à ton père Dreydrey. Ya que tes parents qui viennent d'ailleurs ou les petits frères aussi?<br /> <br /> <br /> <br /> Popo, ok, tu fais partie du podium mais la bière faut venir la prendre à Montréal!
P
Zut, j'allais le dire!!!! je peux avoir une bière quand meme??? kiss
D
Quidditch!! (tu pourras offrir la bière à mon papa cet été ^^)
P
Ils jouent au Quidditch???????
Pim et Lolo au pays des caribous
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité