Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim et Lolo au pays des caribous
30 juin 2011

Week-end de la St Jean

Ce week-end, c'était la St Jean Baptiste : fête du Québec. Ca tombait le vendredi, fait que (à prononcer fakeuuuh, et à utiliser à toutes les sauces) ça nous faisait un grand week-end. Une petite découverte du pays repoussant les frontières de la zone explorée s'imposait.

Accompagnée de mes fidèles compagnones Mathildou et Tiffany, on a pris la route à bord d'un petit bolide spécialement loué pour l'occasion.

IMG_2769

Jeudi soir à Québec, pour la St Jean Baptiste. Habituellement c'est la grosse fête sur les plaines d'Abraham. Concerts, plaines noires de monde et alcoolisation sont au rendez-vous. C'est une ambiance entre les fêtes de Bayonne (sauf que c'est en bleu et blanc) et la St Toré liégeoise (fête des étudiants).

Sauf que là, il pleuvait ce qui a pas mal refroidi les gens. En plus de ça, le maire actuel a décidé de limiter la consommation d'alcool dans les rues et sur les plaines en mettant des policiers partout, ce qui a rendu les gens plus aigris que d'habitude selon une québécoise de souche.

Vendredi, visite de Québec sous la pluie. C'est très joli comme ville, très différent de Montréal, beaucoup plus petit et intime.

IMG_2727

IMG_2736

IMG_2740

Ensuite, direction Baie Ste Catherine pour camper! La route en elle-même était assez hallucinante super tordeuse, vallonnée. Et le St Laurent est tellement large que parfois on ne voit pas l'autre rive (surtout quand c'est bien nuageux comme on a eu) et on croirait vraiment être devant la mer.

IMG_2803

IMG_2778

Le camping, super top! Juste sur le bord de la falaise,table de pique-nique et point pour faire du feu sur notre emplacement. Et comme d'hab au Québec, des voisins supers serviables qui nous ont prêté un parasol pour s'abriter de la pluie, du journal et une buche pour le feu.

IMG_2840

IMG_2845

Malgré les apparences, il ne faisait pas si froid que ça...enfin juste un peu :-)

Comme il mouillotait et qu'on avait la flemme de monter-démonter la tente, on a dormi dans la voiture en baissant les sièges arrières. Un vrai palace!

 

La suite au prochain épisode! A venir : Tadoussac et ses baleines, le lac St Jean et autres beaux paysages...

Là, on a encore le vendredi de férié, c'est la fête du Canada. J'attends ma collègue Marie-Eve L. qui m'amène faire du kayak tout le week-end à Rivière du loup. La vie est tellement tellement dure..... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Paulo a trouvé un boulot pour 3 semaines et elle bossait le week-end :-(<br /> <br /> Oui ta nécharpe m'a suivi! Bien utile mine de crayon (ça me rappelle votre montage photos tiens! :-D )<br /> <br /> Et trop cool pour Grenoble!! Bon, je vais bosser en Suisse en revenant alors pour me rapprocher de la troupe! :-p
C
Troooop bien PJ, tu vadrouilles tu vadrouilles, tu n'en finis plus!! Et PAulo vous l'avez mise où? Vous l'avez pas jetée dans le Saint LAurent j'espère!!! <br /> Et je vois aussi que y a une autre fidèle compagnonne qui est tjrs là : ma nécharpe :-) <br /> Bon j'ai une nvelle à t'annoncer me concernant: je serai Grenobloise à la rentrée! SI tout va bien (sous entendu attente encore des papiers d'équivalence)...<br /> <br /> Gros gros bibis et des pensées et.....on se voit bientôt!
Pim et Lolo au pays des caribous
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité