Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim et Lolo au pays des caribous
27 juin 2011

Mon pote âgé

(ce week-end, E-NOR-ME week-end à Québec, Tadoussac et par là-haut. Mais en attendant de récupérer les photos, un peu de meublage :-p )

C'est un petit plaisir pour moi donc je le partage : depuis peu je cultive mon petit jardin secret qui n'est pas tellement secret puisqu'il s'agit d'un petit carré de terre dans la cours (= le jardin) . J'y ai planté des tomates et des concombres. Enfin, quand je dis "je" c'est surtout mon voisin Gaston (oui, comme mon vélo, c'est embêtant!) qui a tout fait sans que je ne lui demande : préparé la terre et planté les plans. C'est même lui qui m'a donné un plan de tomates cerises et 2 de concombres. En fait, ma contribution a juste été d'acheter 2 plans de coeurs de boeuf...

Depuis, j'essaie quand même d'y mettre du mien et de laisser s'épanouir la fibre agricole qui sommeille probablement dans mes gênes de petite fille de grands-parents agriculteurs, mais la seule fois où j'étais fière d'avoir pu arroser mon jardin avant que Gaston (le voisin) ne le fasse, 10 min plus tard j'ai compris pourquoi il ne l'avait pas fait : il s'est mis à pleuvoir.........

P1050079Devant, de gauche à droite : Farci, Mozza et Grignotte. Au fond les concombres: Toc et Tok parce qu'il parait que ça grimpe et qu'ils vont monter l'escalier jusqu'à venir frapper à ma porte selon Gaston)

Faisons un petit tour des environs tant qu'on y est :

P1050081u

P1050082Habbie et le pannier de basket

P1050102 

Vue du "balcon" de la cuisine. Cour à laquelle tous les locataires ont accès.

En face, il y a l'entrepôt et le parking d'un magasin qui est fermé donc c'est très calme.

Vue de l'autre côté de l'immeuble :

DSC04480ngSur la droite, il y a 3 autres petits immeubles comme le mien puis c'est l'autoroute, sur la gauche, deux autres immeubles avant que l'impasse ne s'arrête et donne sur la voie ferrée. Et pourtant, même avec autoroute et voie ferrée à 200m, j'entends plus le bruit du vent dans les feuilles et des petits oiseaux que celui des voitures ou des trains (un par heure même pas).

Je crois que je n'ai pas à me plaindre! :-p

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je me marre à chaque fois que je lis tes posts. Merciiii
Pim et Lolo au pays des caribous
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité