Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim et Lolo au pays des caribous
5 juillet 2011

Week-end de la St Jean (suite)

Revenons à nos moutons ou devrais-je dire "à nos baleines"!

Samedi, direction Les Escoumins, vers Tadoussac LE lieu pour aller observer les baleines. Nous enfilons gros manteaux et ponchos puis embarcons dans un petit zodiac pour 2h de chasse visuelle aux baleines. On a de la chance, il ne pleut pas.

IMG_2858

IMG_2964Julien, notre capitaine

IMG_2911Un rorqual

IMG_2943La tâche blanche au loin c'est un béluga, comme un dauphin blanc avec une grosse tête. Espèce en voie de disparition

IMG_2953Des kayakistes, espèce également en voie de disparition. Beaucoup d'entre eux ne survivent pas aux rapides de la Rivière du Loup :-p

Il faut savoir qu'apparemment voir des baleines "baleines" c'est rare. Là, on n'a pas vu beaucoup de choses, d'habitude il y a aussi des phoques. Mais ça arrive qu'il y ait encore moins de chose à observer. Ca dépend vraiment de l'humeur de la baleine. Elles devaient être un peu ronchonchon quand on y était.

Après ça, on est allé faire un tour à Tadoussac. Très sympa cette petite ville, avec un beau sentier aménagé dans les falaises. Il doit durer 15 min à tout casser, on l'a fait en au moins une heure tellement la pause s'imposait.

IMG_2988

IMG_2998Rappelons que ceci est un fleuve ... :-p

IMG_3090

IMG_3044

IMG_3064

IMG_3021

IMG_3017

Après cette petite halte, nous filons vers notre prochain camping à Ste Fulgence, sur les bords du Fjord du Saguenay. Paysages de toute beauté encore.

IMG_3144

IMG_3152

IMG_3168

Menu du soir : fines brochettes de tomates et crevettes en amuse gueule suivi d'une grillade de boeuf façon pique&grille

Il y avait plein de lucioles dans ce camping. A la nuit tombée on se serait crues dans le tombeau des lucioles (film à voir si ce n'est pas déjà fait!)

Le dimanche, on avait prévu de faire une tyrolienne mais je ne sais pas qui de nous ou des réveils a loupé les autres, en tout cas on ne s'est pas entendu sur l'heure... C'était un peu un week-end boulets entre moi qui oublie mon sac avec mes sous, mon appareil photo et mes papiers, et Tiffy qui prend son appareil photo sans prendre la batterie qu'elle a pourtant bien fait attention de charger à fond. Bref, à défaut de tyrolienne, on aura quand même fait une balade au bord du fjord sous la grisaille.

IMG_3181

Sur le chemin du retour à Montréal, nous poussons le voyage jusqu'au lac St Jean. Petite étendue d'eau fort charmante....

IMG_3246

Sur le chemin du retour toujours, la faim se faisant sentir, on cherche un coin sympa pour s'arrêter. Et c'est là que pilote Tiffy a fait preuve d'une super inspiration en prenant un petit chemin qui ne payait pas de mine mais qui nous a menées tout droit au paradis! Au bord d'un lac, à un endroit où il y a des petits terrains où des gens mettent des caravanes ou des cabanes, et qui était désert à part un couple de petits vieux. Et là nous attendait un petit ponton, NOTRE petit ponton perdu au bout du monde. Pique-nique élu "pique-nique le plus dépaysant de ma vie" jusqu'à nouvel ordre..

IMG_3259

IMG_3271

Et la dernière cerise sur le sunday du chemin du retour a été de prendre le traversier (bateau sur lequel on embarque les voitures) qui fait Oka-Hudson à côté de Vaudreuil, avec le coucher de soleil en prime. Pas de photos malheureusement car Bébé, l'appareil photo de Mathilde, a fini par rendre la batterie.

Je vous mets une carte de notre petit tour de 1174 km (wouah ah ouais quand même...)

Capture

Excellent week-end en excellente compagnie! (mais petite pensée pour Paulo qui n'a pas pu être de la partie)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
D'abord c'est "Chihiro" et pas "Shihiro", ensuite quand on sort les répliques des trois frères à tout bout de champ ("hum hum, tu t'étouffes petite fille") on ne peut pas se prétendre grand critique cinématographique!! :-p<br /> <br /> Ne vous inquiétez pas les petites, il restera bien des choses à faire! Il faut au moins une vie pour tout faire, puis il y a des choses à faire et à refaire!
O
So beautiful!!j'aime j'aime j'aime. Dommage pour ce temps très couvert mais les paysages sont magnifiques.<br /> Visite pas tout non plus, tu nous attends hein! (et tu peux être sûre que moi question appareil photo, je vais gérer^^)<br /> Bisoussss
C
Trop beau trop beau!! Trop chouette trop chouette!<br /> Et sinon message perso: voir le Tombeau des lucioles mais ne pas voir Le voyage de Shihiro....CQFD, bien à vous (:-p)
P
Wouach, vous en avez fait des kms, et le tout en un week-end.!! <br /> En effet, les distances ne valent pas la même chose ici que chez toi!!!!!<br /> <br /> Ca donne envie en tout cas, même sous la grisaille! ;-)<br /> Continue de partager toutes tes découvertes!<br /> <br /> A bientôt miss.
Pim et Lolo au pays des caribous
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité