Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim et Lolo au pays des caribous
7 avril 2016

Premiers pas

Bien arrivées au pays des caribous après un petit voyage de 22h porte à porte, avec heureusement une escale bière-bretzel à Munich (et oui parce qu'évidemment les billets d'avion Paris-Montréal les moins chers passaient par Munich puisque c'est sur la route...)

IMG_0090

 

Accueil chez Djoul à Montréal pour quelques jours administrativo-touristiques. Premier jour de paperasse et repos à l'appart au chaud parce qu'il faisait un temps de chien. Deuxième jour, à la question "qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui?" Laurence répond "comme les québécois, du patin!" Ce qui a bien fait rire nos hôtes étant donné la météo, puisque les lacs en cette fin d'hiver ressemblent à ça...

IMG_0097

 

On s'est rabbatue sur une balade vers le Mont-Royal où on a eu la surprise de tomber sur un concours de freestyle à skis et snowboard. Bonne surprise puisqu'il n'y avait quasi plus de neige, le concours se déroulait sur une piste d'à peu près 30-40m.

CIMG6184

CIMG6186

 

Le dimanche, dans un froid glacial, nous avons gravi le Mont-Royal!

CIMG6190

Dimanche soir, nous partons pour la ferme Cadet-Roussel en bus, puis en voiture, puis en charriot!

IMG_0105 belle mule!

 

Notre cabane au bord du lac est à quelques minutes à pied de la ferme.

CIMG6193

 

C'est sympa, mais non chauffé et le froid est revenu! On a essayé de dormir dans la cabane la première nuit mais il faisait au moins -10 et on a eu un peu frisquet. Depuis, on a trouvé un petit coin dans la maison de nos hôtes, au bord du poêle, on est passé de -10° à +25° niveau température!

IMG_0109

 

Sinon, la vie à la ferme se passe bien. Premier jour un peu dur parce que comme ce n'est pas la pleine saison, ils en profitent pour faire des travaux divers. Là ils aménagent leur sous-sol pour accueillir les woofeurs au chaud (quelle bonne idée!) du coup on a aidé à préparer la future pièce avant coulage du béton. Les jours suivants, préparation d'une commande de patates douces, cueillette d'épinards et de mâche. C'est sympa, bonne ambiance, les fermiers nous expliquent volontier pourquoi on fait ceci celà qu'est-ce que ça apporte à la plante. On attend plus que le soleil et un peu de chaleur pour profiter encore plus des lieux.

Les gens sont très accueillants, beaucoup de passages pour des coups de mains ponctuels ou non. En plus du couple de fermiers principaux et leurs 3 enfants, 3 personnes travaillent ici à temps presque plein plus une autre personne de passage pour 2 mois.

Et le plus important c'est qu'on mange trop bien!! Des choses nouvelles qu'on ne connaissait pas, des choses qu'on croyait ne pas aimer mais qu'on aime (ça c'est surtout Lolo) et des choses qu'on croyait connaître mais qui nous ont carrément surprise par leur goût.

Voilà, voilà, c'est assez fatigant quand même, mais on n'est pas exploitées, ou en tout cas pour des gens exploités on n'est pas trop mal!!

Des becs à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui mais pas du choux de bruxelles parce qu'elle est raciste des belges!
F
Laurence a mangé du choux?
C
Ah super toutes ces petites nouvelles bien détaillées :-)<br /> <br /> Moi j"ai quand même bien envie de savoir toutes les choses culinaires que vous avez découvertes, un livre de recettes bientôt?<br /> <br /> Continuez bien et vivement vous relire, becots!
Pim et Lolo au pays des caribous
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité