Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim et Lolo au pays des caribous
27 novembre 2011

Nouvelles du front

J'ai commencé mon horaire comprimé depuis quelques semaines, càd que j'ai un vendredi sur 2 de libre moyennant 1 heure de plus presque chaque soir. L'occasion de faire des supers week-ends!! Ou pas... Ces derniers temps l'activité principale c'était la recherche d'un logement un peu moins cher et ça y est I find it!

Encore une fois, je dois beaucoup à mes supers voisins parce que je vais reprendre l'appart de mon voisin René. Il est parti travailler pour quelques années dans le grand nord où il gagne super bien (il n'y pas beaucoup de motivés à aller s'isoler tout là haut, il faut bien une belle carotte pour les attirer). Il y va histoire de se préparer une belle retraite. Il garde quand même son appart ici à Vaudreuil pour les quelques semaines de vacances qu'il aura dans l'année. L'idée a germé dans ma tête de lui proposer un deal : je loge dans son appart quand il est pas là et on partage le loyer, et quand il rentre je vais squater chez un autre voisin (Richard le motard) qui lui aussi avait une chambre à me proposer pour une coloc si besoin. René a dit "banco", ça l'arrange lui aussi de ne pas payer son loyer plein pot alors qu'il n'est pas là, il a donc signé ou plutôt topé là en bonne et due forme. Dans la bataille, je gagne le même logement au même endroit pour 150$ de moins par mois. Merci René!

Donc voilà, à partir de lundi je déménage, je monte d'un étage!! Une nouvelle vie commence!! Avec une nouvelle vision des choses, un regard plus large sur l'horizon, ou plutôt sur le parking désaffecté d'en face ;-)

Ce qui est aussi très cool c'est que c'est meublé alors je peux revendre mes meubles et le petit jeune qui reprend mon appart me rachète tout sauf mon lit donc nickel.

A part ça, les troupes s'affaiblissent encore un peu plus dans le camp de PVTistes, la petite Paulo est rentrée en France vendredi. Depuis son retour, avec Lulu elles se battent pour savoir qui est ma Romanet préférée ;-)  (arrêtez de vous battre pour moi les filles, ça sert à rien...c'est Dom ma préférée!)

P1060799 (dernier repas du condamné québécois : une tête de cervidé évidemment!)

Heureusement, l'ordre des orthophonistes recrute dans les colonies belges pour renforcer les premières lignes affaiblies! Je suis allée chercher la recrue Aurélie Jobard à l'aéroport hier, une très bonne amie de Liège qui arrive pour venir travailler comme orthophoniste ici. Très bonne recrue, le moral des troupes va s'en trouver renforcé malgré l'hiver approchant! On a eu un bon 10 cm de neige d'ailleurs mardi, mais qui n'a duré que 2 petits jours, c'est déjà presque tout fondu.

DSCF0427 (Aurélie à droite sur la photo, et au milieu Ophé qu'on espère voir bientôt parmi nous aussi!)

Bref, le combat continue ici. Je pense bien à vous...

Et vive le Québec libre!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hahaha!!!
O
moi aussi j'espère arriver le plus vite possible...
Pim et Lolo au pays des caribous
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité