Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim et Lolo au pays des caribous
25 octobre 2011

Vacances en Gaspésie : le début de la boucle

Première journée à Carleton-sur-mer, l'occasion de constater que mes parents sont complètements inconscients et que je risque ma vie en passant des vacances avec eux...Et dire que tous les étés de mon enfance j'étais avec eux sans avoir conscience que je risquais ma vie à chaque tournant...ça me fait froid dans le dos... J'explique, on part le matin pour ce que je prévois être une petite balade de 2 petites heures maxi sur les belvédères en haut du mont St-Joseph. On monte tout en-haut du mont en voiture et, à pied, on commence à descendre un peu vers un point de vue, puis un autre, puis on réfléchis à ce qu'on fait et là c'est la drame... Mr et Mme Onnèdéoufdelarandonnée n'aiment pas faire un chemin en aller-retour, ils préfèrent les boucles! Je les préviens qu'en 1h30 on a à peine fait un tiers de la boucle sur laquelle on est et qu'on n'a fait que descendre et qu'on a rien à boire et à manger ce qui est embêtant quand il est déjà 11h... Qu'à cela ne tienne, ils sont partis pour finir la boucle! Et béh ils faisaient moins les malins au bout de 3-4 km de montée à pic! "Maman, ya un panneau qui dit qu'il reste encore 4 km" "noooon tu rigoles là....?".

P1000646Oratoire St Joseph en haut du mont du même nom.

P1000644Barachois de Carleton-sur-mer

P1000648Un des nombreux belvédères super bien aménagés que compte le Québec. Un vrai plaisir ces aménagements à flan de montagne.

P1000668Là c'était au début, à l'arrivée c'est la tête qui était plus rouge que la feuille ;-)

P1000675

P1000667Dès qu'il y a un petit rayon de soleil les couleurs des arbres prennent vie. C'est hallucinant comme c'est lumineux!

P1000709Coucher de soleil sur Carleton. Le Québec est un pays où on prend le temps d'apprécier la beauté des choses. Au festival auquel on est allés le soir, l'animatrice a commencé son speech en disant "vous avez vu ce magnifique couché de soleil qu'on a eu ce soir?". Ils ont un beau pays et ils en sont fièrs. Y a de quoi!

P1000691Lit "king" à l'hôtel, certes mon père n'est pas grand, mais il tenait allongé dans la largeur! (qui c'est qui a pris cette photo? Jacqueline non? ah bah oui elle est floue :-p )

Le soir, les jambes lourdes, on va donc au festival de musiques traditionnelles La Virée. Un tout petit festival où, en dehors de la musique, il y avait une soirée de danses traditionnelles et des soirées avec conteurs. C'est pas bien grave qu'on ait loupé les conteurs, je crois bien qu'on aurait rien compris :-p Durant la soirée concerts, on a découvert deux groupes québécois : Nicolas Pellerin et les grands hurleurs, et Genticorum. Coup de foudre pour Nicolas, j'ai acheté le CD en sortant.

Genticorum bougeait un peu moins mais ils expliquaient à chaque fois d'où venaient leurs chansons. En ce qui concerne les chansons à textes, c'est vraiment des chansons issues des fins fonds des origines migratoires. Beaucoup d'influences bretonnes, irlandaises, etc. Elles sont passées de bouches en bouches depuis peut-être des siècles, et arrivent dans le répertoire de groupes de petits jeunes qui les remettent un peu au gout du jour et les "immortalisent" dans leurs CD. C'était chouette! Qui qui y retourne avec moi l'année prochaine? :-)

J'ai ajouté des albums sur la droite pour plus de photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce que j'ai préféré c'est le parc Forillon. Mais tout est beau! Je mettrai la Gaspésie dans mes bagages en rentrant, c'est pas juste que ça soit aussi loin de la France!<br /> Bisous Lulu!
L
Ahhh enfin la Gaspésie !!! <br /> <br /> On y est allés aussi au Mont St Joseph! Comme dirait Paulo: tu as marché sur nos pas ;-)<br /> C'est beau oui, mais la suite a dû plus te plaire je pense non? Moi en tout cas j'ai préféré!!! <br /> <br /> Et alors pour les randos aller-retour, Paulo est du même avis: elle aime que les boucles !!! ;-) <br /> <br /> La suite la suite allez allez !!!!
Pim et Lolo au pays des caribous
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité