Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim et Lolo au pays des caribous
15 février 2011

Glissades des Pays d'en haut

Dimanche, sortie familiale avec les collègues du boulot aux glissades des Pays d'en Haut, à une bonne heure au nord ouest de Montréal.

Les glissades c'est quoi? Bah euh c'est quand on glisse quoi... :-) Les pays d'en haut vu d'en haut ça donne ça...

Photo_Ray_2005_06_108_560x386

Et vue d'en bas ça donne ça

DSC04331

On ne se rend pas trop compte de la hauteur (que dis-je de l'altitude! (oppressante)), mais c'est quand même pas mal haut et très à pic la descente. Arrivés là-haut, les 3 petits français (Karine, Cédric son chum et moi) on a tous dit "ah ouais quand-même, j'ai peur"

Là je vous entends d'ici "oui mais glisser comment? sur quoi? pourquoi? accouche nondidjou!"
C'est bon ça vient roh

Aux pays d'en haut, on peut glisser sur ce qu'ils appellent des tubes = des grosses chambres à air
(au passage je vous présente la fameuse Karine, ma collègue orthophoniste rennaise)

P1040452

(comme vous pouvez le constater, le Québec est un pays où on pourrait croiser sa mère sans la reconnaître si jamais elle avait acheté un nouveau manteau et qu'on ne soit pas au courant)

Petite vidéo pour un peu rendre compte de la vitesse de descente et du domaine :

http://www.youtube.com/watch?v=hlpyPspJRkY

Ce qui est l'fun c'est de faire les descentes à plusieurs en attachant les tubes, plus de poids = plus de vitesse!

Et pour remonter la piste : des remontes pentes! Et il y a aussi des tapis roulants.

DSC04343

En dehors des tubes, on peut aussi glisser sur des raftings (à prononcer avec l'accent américain svp : wafting). Le rafting, comme son nom l'indique (NB: chose qui n'est pas si fréquente en français québécois!), est un rafting! On peut monter jusqu'à 11 dedans.

DSC04333

Tire-fesse pour raftings

Et le must, c'est la tornaaaaaaaade! C'est comme un rafting mais rond et qui tourne tourne tourne! En arrivant en bas tu sais vraiment plus où tu es et il faut bien quelques secondes de récupération avant de pouvoir se lever sans tomber :-)
Ca donne ça :

http://www.youtube.com/watch?v=qsAs7hNTEsA

Je vous présente Karine et Cédric. Bien sympas et surtout très drôles! :-)

DSC04338

Je n'ai pas d'autres gens en photo parce que je n'avais plus de batterie mais ça n'est que partie remise!

Après les glissades on est allé au resto, j'ai commandé un hamburger qui faisait peut-être bien au moins 10 cm d'altitude!

Et l'après-midi c'était activité bouchons! Il a bien neigé, ça roulait très mal sur le retour. Là il neige encore, ça commence à vraiment beaucoup s'accumuler, mais la route reste correcte, c'est bien déneigé.

Le mot de la fin : à tous ceux qui pensent venir un jour au Canada, en hiver certes il faut bien s'équiper pour affronter le froid mais une fois manteau, bottes et moufles achetés on peut tout supporter et il y a vraiment plein de trucs chouettes à faire qu'on ne peut faire nulle part ailleurs. Alors n'ayez pas peur de l'hiver, ça serait surement la saison la plus dépaysante!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est bon ça fonctionne! Ca à l'air terrible!! <br /> L'autre qui tourne 'tornaaaaade" je crois, c'est pas trop mon truc... risque de vomito... ça m'embêterait profondément de salir les pistes
P
On ressemble tous à rien Karine t'inquiète. C'était d'ailleurs marrant de découvrir la tête des chums des filles au resto une fois capuches, bonnets, etc enlevés :-)<br /> <br /> Ophé, si ça ne marche tjs pas qd tu lis ce message c'est que je n'ai pas réussi à résoudre le problème.
K
Hihi c'est vrai que je ne ressemble vraiment à rien avec ce capuchon... mais au moins j'ai chaud, na ! Et puis ça donne une ptite allure d'inuit ! ;-)
O
ton 1er lien ne fonctionne pas chez moi...
Pim et Lolo au pays des caribous
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité