Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim et Lolo au pays des caribous
28 septembre 2011

Visite de Lulu

Petite pensée pour Dom qui prend des news des ptites soeurs à travers ce blog ;-)

Ce week-end, visite de Lulu une amie de Liège, la soeur de Paulo. Je l'avais en garde pour le week-end avant qu'elle retrouve la petite Paulo nouvellement installée à Québec.

Elle est arrivée vendredi soir avec ses parents. C'était l'expédition pour eux qui n'ont jamais pris l'avion. Ils sont arrivés un peu stressés après 15h de voyage et pour arranger le tout la dame de la location de voiture leur à embrouillé le cerveau pendant 45 min pour leur refiler une voiture plus grosse. C'était un peu surprenant d'ailleurs parce que les québécois sont en général bien plus arrangeants et à l'écoute des besoins du client que commerçants. Bref, après une explication accélérée du code de la route, du fonctionnement du GPS et de la conduite avec boîte automatique (la grande majorité des voitures ici), voilà les parents Romanet partis rejoindre leur petite dernière à Québec. Et moi j'embarque Lulu direction Vaudreuil.

P1060522

Programme du week-end : manger!

Au sunny's à Vaudreuil P1060527

DSC01203 Poutine à la banquise

DSC01252 Juliette & chocolat DSC01251

A part manger, on a visité Montréal. A cette occasion je me suis rendue compte que finalement je ne connais pas Montréal et que c'est quand-même une grosse ville où il vaut mieux savoir où on va... Lulu n'a pas laissé de tips (pourboire) pour le guide d'ailleurs, je la comprends :-) On aura quand-même fait le principal : vieux Montréal et Mont-Royal, et le must : visite du CMR à Vaudreuil!

P1060555

Et pour la découverte de l'ambiance québécoise ça c'est fait aux 2 Pierrots (Lulu est d'ac' avec moi pour dire que c'est un incontournable pour les liégeoises!) et aux tams-tams du Mont-Royal. Milie, Kako et Caro sont attendues de pied ferme pour une démo de danse africaine au son des tams-tams!

P1060559

Lulu a également pu découvrir la joie des moustiques québécois

DSC01240

Elle a aussi pu prendre en photo la faune québécoise. Sur la photo suivante, une marmotte dans le jardin, je te laisse le soin d'expliquer où est la marmotte Lulu! On a aussi vu un renard dans un parc à Montréal, mais elle n'a pas eu le temps de le prendre en photo... Lulu est aussi bonne photographe animalière que ce que je suis guide touristique à Montréal :-p

DSC01167

La petite famille Romanet est maintenant en Gaspésie.

Dimanche, je récupère mes parents à moi et on part aussi pour la Gaspésie. Peut-être que les Romanet et les Vial vont se croiser, ça serait bien marrant! Ca sera aussi le premier grand voyage des Vial! Ca fait plaisir de leur offrir une occasion de voyager un peu :-) (ils auraient peut-être préféré le Mexique et se retrouvent coincés à devoir aller voir leur fille au Québec, mais tant pis pour eux! :-p)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop cool trop cool!! :-) Et je te félicite d'avoir emmené Lulu aux 2 Pierrots, sinon je t'aurais botté les fesses! Vivement la séance visionnage et racontage chez QQ :-) <br /> PS: pareil, j'ai pas trouvé la marmotte! Et Michel et Monique avaient une vraie voiture de pro dis donc!<br /> Plein plein de gros bisouss +++
M
Bon j'ai pas trouvé la marmotte mais trop marrant de voir Lulu sur tes photos ! <br /> J'espère que les moustiques se sont calmés quand même. <br /> Des gros bisous ma Pimette tu me manques <br /> <br /> ps : tu vois je me mets à jour!
Pim et Lolo au pays des caribous
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité