Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim et Lolo au pays des caribous
13 septembre 2011

Le paradis marin

Il y a deux semaines, on avait un grand week-end avec le lundi de férié (fête du travail). Une collègue m'a proposé d'aller au Paradis marin, un camping dans le coin de Tadoussac et ses baleines, aux Bergeronnes plus précisément. Et comme son nom l'indique c'était le paradis!

On a eu la chance d'avoir un emplacement juste au bord des falaises, idéal pour observer les baleines à toute heure de la journée. L'observation des baleines c'est l'activité idéale pour ne penser à rien à part "est-ce que je vais en voir une?" et le cadre est tellement beau qu'on peut y passer des heures sans se lasser.

P1060283

P1060290n

Notre emplacement

P1060286

Ma collègue Sophie, éducatrice

P1060315

La boulangerie des Bergeronnes, ouverte uniquement l'été

P1060335n

La période où on y était, était vraiment très bonne. Quand on avait fait notre tour en zodiak pour aller voir les baleines, on en avait vue 3 ou 4 en 2 heures. Là, par période, il pouvait y en avoir 2-3 qui sortent en l'espace de 5 min! C'est assez magique.

Voici une vidéo, si vous montez bien le son vous pouvez même entendre leur souffle quand elles sortent : rorqual

P1060362

P1060431

Il a fait super beau le samedi, mais le dimanche gros orage du coup on est rentrées sur Montréal :-( Mais en un jour j'en ai déjà eu plein les yeux!

A choisir entre l'observation des baleines depuis les falaises vers les Bergeronnes ou payer un tour de zodiak à 70$, je conseillerais les falaises ;-)

D'autres photos dans l'album.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pim et Lolo au pays des caribous
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité