Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim et Lolo au pays des caribous
27 avril 2011

Week-end à Boston

Pour Pâques, on avait un grand week-end de 4 jours, ce qui laissait le temps de pousser un peu plus loin l'exploration du nouveau monde à la recherche de nouvelles terres à coloniser. La destination choisie fut Boston! ("Boston? en Amérique??!" oui oui maman :-) ) Ville de la côte est des Etats-Unis à 5-6h de route de Montréal sans compter les 2h15 d'attente à la douane pour pouvoir passer en terre américaine...

A la base, l'Amérique ne m'attirait pas trop parce que je voyais ça comme de grosses agglomérations pleines de gros buildings et de gros américains, mangeant de gros big macs et conduisant de gros pick-ups, mais ma vision des choses a bien changée après notre petite excursion!

La route en elle-même était vraiment géniale (on est parti avec la voiture de Karine et Cédric). Superbes paysages dans le Vermont puis dans le New-Hampshire avant d'arriver à Boston dans le Massachussetts (rien que d'écrire les noms là ça m'éclate, j'suis allée en Amérique quoi!!) .

P1030657Une aire d'autoroute

On a fait une petite halte dans les Whites Mountaines  pour voir de petites cascadounettes toutes mimis qui nous auraient bien invités à un bain de pied si elles n'avaient pas été entourées de neige. P1030693

P1030684

 P1030681

                 P1030691

un inukshuk, symbole du Canada (d'ailleurs qu'est ce qu'il faisait perdu en Amérique ce petit?)

Arrivée à Boston, une ville qui en met plein la vue! Plus belle que Montréal parce que beaucoup plus de soin a été porté à l'architecture et à la mise en valeur des bâtiments, des parcs. Les différents styles se croisent et se mêlent avec harmonie.

C'est aussi une ville chargée d'histoire car c'est le berceau de l'arrivée des premiers colons anglais et de l'indépendance de l'Amérique. Une ligne rouge tracée au sol permet de parcourir la ville en passant par tous les bâtiments historiques importants. Même si l'histoire n'est pas votre truc, celle de l'Amérique est vraiment pas mal parce que, comme c'est un pays récent, il n'y a pas trop d'évènements à retenir! :-p

P1040625

P1030728
 P1030719La fumée qui sort des égouts, comme dans les films!

P1030748 P1030788

P1030819

le trolley

P1030809

P1040646

Vue du 50ième étage d'une tour. A l'horizon, la mer.

P1030790 DSC03671

J'arrête là avec les photos de Boston, il y en a d'autres à droite dans l'album photo.

Suite de l'expédition dimanche sur la côte au nord de Boston à Cap Ann. Là encore, les yeux ont été ravis! Je ne sais pas combien de fois Karine et Cédric se sont exclamés "c'est beau!" mais ça se compte en millions voire en milliers! :-D

P1030906
"J'aperçois la Bretagne!"

DSC03754

P1030899

DSC03773

Rockport, ville où les petites maisons de pêcheurs ont été reconverties en petites boutiques. Très mignon.

DSC03775

"allo oui, tu peux me rappeler sur mon portable stp, sur le parapluie ça capte mal" (quel humour...)

DSC03792

Autres photos dans l'album.

Lundi, sur la route du retour à Montréal, détour par le Old Sturbridge Village. Un village reconstitué des années 1830 avec bâtiments d'époque et personnes en costumes d'époque faisant vivre le village à l'ancienne : potier, fermière qui fait ses cookies cuits au feu de bois, tricoteuse, forgeron, etc. Bien le fun! Passage obligé pour celles qui ont toujours rêvé d'être Laura Ingalls! (d'ailleurs Laura Ingalls a vraiment existé, elle était écrivain, la série La petite maison dans la prairie est tirée de ses livres autobiographiques).

P1030968

P1030971

ancêtre de la tronçonneuse actionnée par à moulin à eau

 

P1030976

D'autres photos dans l'album et aussi des photos en vracs prises de maisons sur le bord de la route dans les petites villes. Enjoy!

Et sinon, on a mangé comme des ricains! Pizzas, hamburger, frites, sushis à la mayonnaise. Cette semaine je fais du sport obligé!

En tout cas très bon séjour malgré la pluie tout le samedi et une grosse partie du lundi. A voir!

 THE END!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Carotte, je ne sais pas si je vais pouvoir t'attendre, alors si j'étais toi je viendrais vite vite vite!!!! :-)<br /> <br /> J'te le fais pas dire Doune! "Génial"<br /> <br /> Et Lulu, j'ai tjs eu ce côté Laura Ingalls, j'suis une p'tite de la campagne tu sais bien.
L
PJ qui a joué à Laura Ingalls! AHHH vive l'Amérique moi je dis ;-)<br /> <br /> Très joli en effet! Perso moi je suis plus fan des cascades... J'ai hâte de voir les pitites cascades que Paulo a été voir ce week-end! :-)<br /> <br /> Merci pour ces partages PJ c'est trop chouette!
D
Génial !!!<br /> <br /> Eh oui les states c'est pas mal e grosses villes mais aussi énormément de cambrousse et autant de fantastiques paysages !!!<br /> <br /> Enjy toi ! ;)<br /> <br /> <br /> Bises Pimette
C
Trop cooooooool !! Donc pas mal les states finalement ;-) ? Prochaine destination New York???? Attends-moi stp!! Gros bisousss
Pim et Lolo au pays des caribous
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité