Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim et Lolo au pays des caribous
22 novembre 2016

Gaspésie en solo

Je profite de ma pré-retraite intercalée dans ma vie active pour visiter un peu le pays en solo pendant que certains bossent (je compatis).

Direction la Gaspésie! J'y suis déjà allée 2 fois mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire les 2 grosses randos principales car elles sont très peu ouvertes sur l'année (juin à septembre) pour protéger la faune notamment les caribous. Je me suis donc décidée dernière minute avant que ça ne ferme fin septembre et que je sois une nouvelle fois frustrée.

Boucle du Mont-Albert : une bonne montée dans la forêt, arrivée sur un grand plateau et descente le long d'une cascade devenant rivière. So biotifoul!

CIMG7594

CIMG7599

CIMG7612

CIMG7641

CIMG7662

 

Rando sur 3 jours du gîte du Mont-Albert jusqu'au Mont-Jacques-Cartier en passant par le Mont-Xalibu avec 2 nuits en refuge.

CIMG7691 

du Mont Xalibu

CIMG7697 

du Mont Xalibu

CIMG7701 

du Mont Xalibu

CIMG7702 

à chercher ci-dessus : le toit vert pale du refuge

CIMG7704 

du Mont Xalibu

 

CIMG7735 

il est où le refuge il est où?

CIMG7741 

du Mont Jacques-Cartier

CIMG7743 

du Mont Jacques-Cartier

 

Au sommet du Mont-Jacques-Cartier, la rencontre tant espérée est enfin arrivée! Des caribous!

CIMG7750 

CIMG7828 

le lac aux américains

Il me restait un peu d'énergie après 4 jours de randos alors je suis allée au Mont-Ernest Laforce où les deux fois où j'y étais allée j'avais vu des orignaux. Mais là pas de chance, choux blanc, mais une rando assez facile avec des paysages vraiment beau niveau couleurs.

CIMG7847

CIMG7859 

(c'est pas moi qui l'ai fait...enfin je crois pas)

CIMG7872

Voilà voilà. Cinq belles journéees dans le parc de la Gaspésie. Une bonne période pour aller dans ce parc. Pas beaucoup de monde, un temps à peu près super quoi que très très froid la nuit, le début des couleurs de l'automne...

Coup de coeur pour la rando du Mont-Xalibu qui égale désormais les Hautes-Gorges-de-la-rivière-Malbaie dans mon coeur!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel beau parc que celui de la Gaspésie. Tu en as bien profité, c'est cool. La rencontre avec les caribous a dû être un super moment!
P
Ou c'est peut-être en vous attendant quand vous trainiez derrière...ahah<br /> <br /> C'est tellement faux parce qu'en plus c'est toi qui étais en avance et qui a couru nous chercher derrière avec papa parce qu'il y avait les orignaux plus haut!
M
On est allé ensemble dans ce coin là. Tu as dû profiter que ton papa et ta maman tourne le dos pour graver ton nom!
Pim et Lolo au pays des caribous
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité