Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim et Lolo au pays des caribous
22 novembre 2016

Conquête de l'ouest : ultime chapitre!

Fin du récit des vacances en juin (5 mois plus tard bravo!)

Après les parcs nationnaux, nous faisons une halte à Squamish, une ville proche de Vancouver. On y avait prévu plusieurs jours car cette ville est autoproclamée capitale du sport outdoor de Colombie-Britanique. Nous on l'a autoproclamée ville de l'échec! On a été pas mal déçues, d'une part parce qu'on sortait des payasages à couper le souffle des parcs nationaux, du coup les falaises de Squamish à côté c'était pas grand chose. Et puis surtout, à chaque fois qu'on a voulu faire quelque chose, il y a un truc qui n'allait pas. Escalade : murs pas équipés comme en France, il fallait du matériel qu'on n'avait pas et qu'on ne savait de toute façon pas assez utiliser (coinceurs). Kayak : loin de la mer, pas de transports organisés entre la location et la mer, et marée trop basse pour pouvoir rejoindre la mer par la rivière.

Heureusement, à côté du camping il y avait un centre nautique avec piscine, jacuzzi, et divers jeux : ping-pong, baby-foot et baby-hockey! On allait s'y réfugier quand on était trop anéanties par nos échecs. Je mettais la patée à Lolo au baby-hockey, et ça allait mieux!

CIMG7167

CIMG7172

CIMG7194

CIMG7197

 

CIMG7200

CIMG7217

CIMG7220

 

Et enfin, Vancouver! Je crois qu'on était un peu trop au bout de notre vie niveau fatigue pour en profiter correctement, mais c'était quand même sympa. Grosse ville avec des quartiers sympas, le bord de l'eau, de beaux parcs, les montagnes pas bien loin, la nature à portée de mains.

CIMG7227

CIMG7245

CIMG7250

CIMG7259

CIMG7266

 

Bilan de ces vacances dans l'ouest canadien plus que positif. Un mois était vraiment idéal pour pouvoir profiter des parcs nationaux sans courir. Juin n'était peut-être pas le moment idéal niveau météo mais à choisir entre le froid et les touristes peut-être que je repartirais à la même période si c'était à refaire. Des paysages à couper le souffle et qui ne sont pas, la plupart du temps, dénaturés par le tourisme. Une flore impressionnante à certains endroits. Une faune pas du tout timide, sauf les ours, heureusement!

Allez-y les amis!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pim et Lolo au pays des caribous
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité